Bonne nouvelle

Publié le par grisouille

Voilà, ça y est, je crée mon blog!


Je suis enceinte de bientôt 6 mois. Ma grossesse est suivie par une sage-femme et je n'ai pas fait d'échographie. Pour moi, il me semble évident que même si bébé devait avoir un 
problème, je le garderais... donc pourquoi aller voir?


A ma grossesse précédente, j'ai eu une césarienne pour cause de siège... et parce que les 
protocoles ici font que les 
médecins accouchent les sièges par césarienne et non par  voie
basse. Personne ne sait si par voie basse il y aurait eu un problème ou non.


A l'origine, je voulais un accouchement à domicile (AAD) pour mon premier accouchement. 
Cela a été terrible pour moi 
d'accepter la césarienne programmée.... et je me suis dit: plus jamais!


J'ai donc fait des recherches et j'ai décidé (si aucun problème ne survient) d'accoucher chez moi, 
sans sage-femme.


Parmi les sites qui m'ont inspirées:

en français:

http://projetana.canalblog.com/

http://veniraumonde.blogspot.com/


en anglais:

http://www.unassistedbirth.com/

http://www.purebirth-australia.com/ 


 Voilà, ce premier article sert avant tout à faire connaissance. Je construirai ce blog au fur et à mesure
des semaines qui passent, en espérant qu'il vous apporte quelque chose.

Publié dans grossesse et naissance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
me voilà par là...<br /> je vais tâcher de lire dans l'ordre ton/votre cheminement ;-)
Répondre
A
Bonjour !<br /> Je découvre ton blog et je vais le suivre avec attention !<br /> J'ai également subi une césarienne pour mon premier accouchement, alors que j'étais partie pour un AAD. Je prévois un AAD (voire un ANA ?) pour mon deuxième (quand deuxième il y aura !). <br /> Je te souhaite de mener à bien ton projet !
Répondre
A
Bonjour !<br /> Je découvre ton blog et je vais le suivre avec attention !<br /> J'ai également subi une césarienne pour mon premier accouchement, alors que j'étais partie pour un AAD. Je prévois un AAD (voire un ANA ?) pour mon deuxième (quand deuxième il y aura !). <br /> Je te souhaite de mener à bien ton projet !
Répondre
G
<br /> Merci pour ton gentil commentaire. Je reste à ta dispo si tu as besoin d'infos complémentaires qui ne seraient pas sur le blog pour mener à bien ton projet. Je te souhaite de réaliser ton rêve!<br /> <br /> <br />
O
J'ai trouvé le chemin de ton blog. Je m'en souviendrai!<br /> Bisous et à très bientôt
Répondre